Kinshasa: la mutualisation des projets de partenariat belgo-congolais encouragée à Bandalungwa


Kinshasa, 19 octobre 2023(ACP).- La mutualisation des projets belgo congolais a été encouragée, jeudi, par le bourgmestre de Bandalungwa au Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à l’issue d’un atelier du programme fédéral exercice 2022-2026  de 3 (trois) jours tenu dans cette municipalité.

«J’encourage la recommandation sur la mutualisation des projets en vue des actions concertées garanties d’une bonne réalisation », a déclaré le bourgmestre Alphonse Ndofula à la clôture des activités de la plateforme du programme de coopération internationale communale.

Il a appelé les coordinateurs régionaux et locaux de Goma, Butembo, Béni, villes situées dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC ; de Lubumbashi, dans le Sud-Est ainsi que ceux de Kinshasa qui ont pris aux travaux, à  mieux maîtriser les différents paramètres des projets considérés comme bancables par les partenaires, et à se montrer assez sérieux pour soigner l’image du pays et favoriser son développement.

Faisant la lecture  des recommandations issues des travaux, Michel Baruti, un des  coordinateurs régionaux, a annoncé la mise sur pied d’un comité de pilotage du partenariat, afin d’assurer la revitalisation de différents projets, l’implication des autorités provinciales dans les opérations de recensement de la population et  la sensibilisation de la population.

Le partage des informations entre les coordinations régionales et locales a également été évoqué au cours de cet atelier, dont les activités ont aussi porté sur la mutualisation des efforts pour mener, à bonne fin, le programme fédéral exercice 2022-2026.

Les délégués de Goma, Butembo et Béni ont saisi l’occasion pour présenter leurs activités en rapport avec l’enregistrement des naissances et décès et le recensement administratif de registre fiscal.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet