Kinshasa : la population appelée à saisir les opportunités de création de richesses

Kinshasa, 11 mai 2025 (ACP).- La population de la République démocratique du Congo (RDC), a été appelée à saisir les opportunités de création de richesses, lors  d’une conférence organisée samedi à Kinshasa, capitale du Pays, sous le thème « Construire un héritage financier grâce à un modèle gagnant », par une structure multinationale spécialisée.

« Nous avons organisé cette conférence pour tenir informé la population congolaise afin qu’elle comprenne comment créer des richesses aujourd’hui.

Les MLM (Multi- level marketing), étant une structure du XXI ème siècle, permettent de changer la vie de certaines personnes, de beaucoup d’ailleurs », a déclaré Abil Feragini, entrepreneur et partenaire de la multinationale « Longrich ».

Selon les organisateurs, l’objectif ciblé de cette conférence était de présenter les produits de consommation à usage quotidien à la population congolaise afin que tout le monde puisse saisir l’opportunité de créer une activité rémunératrice sans nécessiter de grands diplômes. Il s’agit de produits cosmétiques, de bien-être et de santé.

« Nous avons organisé cette activité afin que les gens viennent comprendre comment nous fonctionnons, comment devenir partenaires, et puis comment gagner de l’argent, comment voyager, comment avoir des voitures », a-t-il expliqué avant d’ajouter que « Cette activité vous permet de changer l’histoire, celle de votre vie et celle de votre famille ».

La conférence a également été l’occasion de présenter les résultats de l’entreprise Longrich en République démocratique du Congo (RDC), qui a déjà fait ses preuves depuis cinq ans.

M. Abil Feragini a également indiqué que de nombreux Congolais ont déjà bénéficié de l’opportunité de création de richesses offerte par l’entreprise, notamment en voyageant à l’international, en se mariant ou en prenant en charge leur famille.

« La prochaine édition de la conférence est prévue pour le mois d’octobre au Centre culturel de Kinshasa », a-t-il annoncé et ajouté que « nous avons besoin de commerçants, étudiants, de salariés, de femmes ménagères, de médecins et d’avocats. Notre cible, c’est tout le monde », a-t-il dit.

Pour M. Valatin Larder Dende, présentateur, la société « Longrich » est également impliquée dans le système OEM (Original Equipment Manufacturer) et fabrique des produits pour des marques connues telles que « Nestlé, Adidas et GSK’ avant d’affirmer que la structure a déjà réalisé des résultats importants depuis sa création il y a dix ans.

« Longrich est présente dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Japon et en Europe, et a des certifications internationales pour ses produits », a-t-il fait savoir.

Il convient de noter que cette conférence a été organisée dans le cadre d’une tournée dans la ville de Kinshasa et de Lubumbashi, qui vise à sensibiliser la jeunesse congolaise à l’importance de l’entrepreneuriat et à présenter les opportunités d’affaires offertes par l’entreprise « Longrich » dans le contexte de la lutte contre le chômage en RDC, où de nombreux jeunes sont à la recherche d’opportunités de création de richesse. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet