Kinshasa : la route « Deuxième République » à Kimbanseke en pleine réhabilitation

Kinshasa, 22 mai 2023 (ACP).- La route « Deuxième République » est en train d’être réhabilité dans une longueur de 6 km allant de l’entrée Dokolo au cimetière de Kimbanseke à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi, le bourgmestre de Kimbanseke, Jeannot Canon La rose.

« Au regard de l’état de délabrement très avancé de la route deuxième République, j’ai mené un plaidoyer auprès du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui m’avait rassuré de son implication pour la réhabilitation de cette voie salvatrice dans ma juridiction », a indiqué le bourgmestre Jeannot Canon La rose. 

Il a souligné qu’il s’observe une bonne évolution des travaux de réhabilitation de cette route où près de 800 mètres sont déjà réalisé. « On avance bien et surtout avec l’arrivée de la saison sèche »,  a-t-il fait savoir.

Cette route relie les communes de N’djili et Kimbanse. Elle permet de désenclaver la majeure partie de la population de Kimbanseke.

La commune de Kimbanseke est citée parmi les grandes agglomérations peuplée située dans la partie Est de la ville de Kinshasa dans le district de Tshangu. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet