Kinshasa : lancement de  la 2ème phase de l’éclairage public

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka , a procédé vendredi sur quatre sites différents, au lancement de la deuxième phase de l’éclairage public dans la capitale, en présence de quelques membres de son gouvernement et des cadres de la SNEL.

Il s’agit des sites situés de part et d’autre du croisement de l’avenue de Libération et du boulevard Triomphal, respectivement situés dans les communes de Lingwala et  Kasa-Vubu, du croisement de l’avenue Kasa-Vubu et Sendwe au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu et de l’avenue des Huileries, à la place Ngwasuma, dans la commune de Gombe.

Se confiant à la presse, à l’issue de cette operation, le gouverneur Ngobila a laissé entendre que cette activité s’inscrit dans son projet de  renforcer l’éclairage public à travers la capitale en faisant usage d’ampoules économiques, à faible consommation d’énergie.

Pour lui, un éclairage public répondant aux normes dans une mégapole comme Kinshasa s’avère indispensable pour combattre l’insécurité et faciliter  la mobilité de la population. Selon la société nationale d’électricité (SNEL) au niveau provincial, le cout de cette 2eme phase  est estimé à près de 100.000USD et  les travaux vont durer environ 21 jours.  La première phase des travaux, rappelle-t-on, a eu lieu sur le boulevard du 30 juin, Colonnel Tshatshi, Mondjiba,Sendwe, Triomphal et Lumumba. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet