Kinshasa, 24 janvier 2022. (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Télé Mukwanga Mabunda a lancé samedi,l’opération dénommée « Sukola ngaba », axée sur la salubrité et le changement des mentalités, au sein de cette municipalité, à travers une ronde dans les quartiers, en compagnie de ses différents collaborateurs.
Il a fait savoir que l’opération « Sukola Ngaba » résume l’essentiel du plan d’action de son administration pour l’année 2022, en vue de soutenir le programme « Kin Bopeto » du gouverneur Gentiny Ngobila.
Ainsi, il a invité les habitants de sa municipalité à promouvoir toujours la propreté dans leur environnement, pour se protéger contre toute forme des maladies hydriques , et surtout le changement de mentalité qui implique une gestion responsable des déchets domestiques, le nettoyage regulier des devanures des parcelles , des marchés et carrefours, etc.
Pour cette première journée, le bourgmestre et son équipe se sont données à la sensibilisation des habitants aux notions de savoir vivre dans un environnement propre et son impact sur la santé, puis s’en est suivi, l’évacuation des immondices récoltés dans plusieurs coins de cette commune.
Accompagné d’un carnaval motorisé, le bourgmestre a visité plusieurs artères de sa municipalité, telles que les avenues Kianza, université et Bypass, en passant par le rond-point Ngaba. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC