Kinshasa 28 février 2022 (ACP).- L’Asbl « Renouveau pour l’émergence, la paix et l’ordre social » (REPOS), organise du 01er au 15 mars prochain, une campagne virtuelle dénommée « c’est possible» en prévision de la Journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année, a annoncé lundi sa coordinatrice nationale, Emeraude Balenda, lors d’un échange avec l’ACP.
Elle a indiqué que cette campagne qui va se baser sur le thème national de la journée du 08 mars à savoir : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes, dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes », a pour but de faire des citations positives en ce qui concerne la parité et l’autonomisation de la femme.
L’idée est de véhiculer dans le cadre de cette journée, des messages qui participent au combat contre divers stéréotypes de nature à soutenir que l’autonomisation des femmes n’est qu’un simple slogan en RDC, a-t-elle expliqué, précisant que les participants à cette campagne en ligne, devront envoyer une citation dans laquelle l’expression « c’est possible » doit figurer au début, à l’intérieur ou à la fin.
Cette campagne virtuelle aboutira par la récompense des participants qui auront enregistré 350 « j’aimes » et 50 « partages » sur les réseaux Facebook et Instagram.
Signalons que l’ASBL « Repos » est une structure d’actions, de conception et de production des projets de la société en faveur des personnes, des jeunes et vulnérables pour un développement social, local et durable. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC