Kinshasa, 17 janv. 2024 (ACP).-L’assainissement du milieu a été recommandé mercredi, aux vendeurs du marché « Makongo » dans la commune de Lemba (sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo), par le bourgmestre de cette municipalité, au cours d’une ronde effectuée sur lieu ce négoce.
« Je me suis décidé de venir recadrer les choses au début de cette année afin de sensibiliser les vendeurs au changement des mentalités qui y inclut l’assainissement du milieu. Il faut que les caniveaux du marché soient toujours curés en prévision des inondations », a déclaré Jean Serge Bopa, bourgmestre de Lemba.
Il a invité les vendeurs au respect des autorités du marché et des consignes, notamment le paiement des taxes. M. Bopa a martelé que l’assainissement implique tout le monde sans aucune exception, afin de maintenir l’environnement salubre et éviter de nombreuses maladies liées à la malpropreté.
Par ailleurs, le bourgmestre de Lemba a lancé une invitation à la gente féminine de ce marché pour un échange à la maison commune. ACP/KHM/KKP