Kinshasa, 20 juin 2022 (ACP).– Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho a appelé, lundi, les chefs de services de l’Etat-civil et population à faire preuve de professionnalisme dans le rendement des services à la population et à assainir leur milieu de travail, lors d’une réunion de mise au point de différentes tournées dans quelques Communes de la Tshangu et du Mont Amba, à l’Hôtel de Ville de Kinshasa à Gombe.
Le ministre provincial Tenge te Litho a déploré l’état d’insalubrité et de manque d’ardeur au travail constaté à l’endroit de certains chefs de services des communes de Kimbaseke, de Masina, de Matete et de N’djili où les documents ne suivent pas le processus légal et administratif, précisant que cette situation pourrait causer la chute des recettes des communes.
A cet effet, il a exhorté ces fonctionnaires à la rigueur dans l’exercice de leur tâche en faisant preuve de loyauté et d’amour du travail. Cette rencontre avec les chefs de services de l’Etat-civil et population intervient après celle qu’il a eue avec les chefs de bureaux.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB