Kinshasa, 20 juin 2022 (ACP).– Le nouveau vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo, communément appelé Gecoco, élu le 6 mai dernier, a pris officiellement ses fonctions, au cours d’une cérémonie organisée lundi, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.
Gérard Mulumba a, dans son mot de circonstance, remercié les députés provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur sa personne lors du vote, afin d’accompagner le gouverneur Gentiny Ngobila, pour une réussite totale du mandat.
Tout en sollicitant le soutien des Kinoises et Kinois dans l’exercice de son mandat, il a dit attendre du gouverneur Gentiny Ngobila un encadrement efficace afin d’atteindre ensemble les résultats escomptés pour le bien-être de la population kinoise.
Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est dit heureux de recevoir celui qu’il appelle affectueusement « jeune frère » comme son collaborateur direct.
«C’est une fierté de travailler avec un collègue qui vient avec son savoir-faire pour développer notre ville. Je vous rappelle que je l’avais choisi en 2019 comme mon colistier, mais son parti politique n’avait pas facilité les choses. Ce que Dieu promet finit par se réaliser. Je lui souhaite la bienvenue et le rassure que toute l’équipe du gouvernorat va l’accompagner », a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila.
Il a, à cet effet, demandé à tous les membres du cabinet et au personnel administratif de travailler en collaboration avec le nouveau vice-gouverneur pour le bien-être de la population kinoise ainsi que pour le rayonnement de la capitale.
Auparavant, le Directeur de cabinet du gouverneur de la ville, Me Freddy Bonzeke avait, dans son mot de bienvenue, fait une brève présentation du nouveau vice-gouverneur, avant de le rassurer de l’accompagnement de l’ensemble des membres du cabinet.
Le nouveau vice-gouverneur de Kinshasa, rappelle-t-on, a été élu plusieurs fois député. En 2006, 2011 et 2018, il a été élu respectivement député provincial, député national et provincial à Kinshasa.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi, du commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le général Sylvano Kasongo.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB