Kinshasa, 11 juillet 2023 (ACP).- Le strict respect des textes régissant l’administration communale a été rappelé aux chefs des services de l’administration de la commune de Bandalungwa à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), lors d’une réunion présidée, mardi par le bourgmestre de cette municipalité.
« Je tiens, en vous réunissant ce jour, au respect strict des lois et des règlements relatifs au bon fonctionnement de l’administration, particulièrement votre comportement aux heures de service. Pas d’agents dans la cour communale, dans les débits de boissons ou pendant les heures de service, en dehors de ceux qui sont en mission. Il est connu de tous que le travail commence à 7h 30 avec la pause qui va de 12h00’ à 12 h 30′ et que la fin du service est prévue à 15 h 30′ », a rappelé le bourgmestre Alphonse Ndofula.
Et de poursuivre : « Concernant la célébration des mariages, je rappelle les instructions à observer strictement : « Respect dela réglementation relative à la procédure de la célébration des mariages, tous les mariages doivent être enregistrés 15 jours avant la date de la célébration, le jeudi de chaque semaine est retenu pour dresser la liste des mariages à célébrer au courant de la semaine, le mariage qui ne figure pas sur cette liste ne peut être célébrés sauf dérogation spéciale du bourgmestre, aucun mariage ne peut être célébré le dimanche ou le jour férié ». Le bourgmestre Ndofula a saisi l’occasion pour demander à chaque chef de service de vulgariser ces instructions et à respecter chacun ses attributions afin de maintenir l’harmonie dans le fonctionnement. ACP/