Kinshasa, 19 mars 2021 (ACP).- Les experts de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ont sensibilisé, jeudi, les habitants de la commune de Lemba à l’importance des gestes barrières en partant du marché « Mazemku », jusqu’au rond-point « Super Lemba ».
Accompagné de la cheffe de la police de la commune de Lemba, le major Kathy Bokonya, ces experts de l’OIM ont, à cet effet, distribué des cache-nez et les gels hydro alcooliques pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus qui continue à sévir à travers le monde. Le major Katy Bokonya a fait savoir que la population doit prendre conscience du danger qui guette la communauté, principalement la survenue de cette pandémie de la COVID-19, avant de demander, par ailleurs, à toutes les maisons commerciales de mettre en place des masques, des lave mains, des gels hydro alcooliques pour protéger la population contre ce virus.
Cette sensibilisation appuyée par l’Union européenne à travers son instrument visant la stabilité et la paix, vise à renforcer la réponse contre la COVID-19 à Kinshasa grâce à l’amélioration du niveau de préparation et de responsabilité de capacités de gestion.
ACP/FNG/NIG/JFM