Kinshasa : les travaux de construction d’une route secondaire à Lemba arrivés au compactage

Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).- Les travaux de construction d’une route secondaire à Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans son tronçon compris entre l’avenue Botango jusqu’au collège Saint Théophile, sont arrivés au niveau de compactage, a appris l’ACP d’un ingénieur chargé desdits travaux.

« Les travaux de construction de la route secondaire à Lemba, dans son tronçon compris entre l’avenue Botango allant jusqu’au collège Saint Théophile, sont arrivés à la dernière phase, celle de compactage avant de passer à l’asphaltage », a dit l’Ir Théo Mabiala, de l’entreprise « Moderne construction » (MC).

Et de poursuivre : « Ces travaux de construction exécutés sur ce tronçon a pour une durée d’un mois, soit du mois d’août jusqu’à la fin septembre, consistent à la construction des caniveaux de part et d’autre, et à l’asphalte de la chaussée ».

Il a fait savoir que lesdits travaux de la construction des routes secondaires dans cette municipalité ont débuté à Lemba 1,2,3, et 4 afin d’éradiquer les embouteillages, désengorger l’avenue « By Pass » et faciliter la mobilité de la population kinoise en général, et de Lemba en particulier.

Mme Huguette B., ménagère et native de Lemba, a adressé ses remerciements au gouvernement pour cette initiative de construire une route secondaire, sur ce tronçon mal réputé à cause du banditisme urbain appelé communément « Kuluna ».

Selon elle, la fin de ces travaux facilitera la fluidité de la population et va éradiquer le phénomène « Kuluna » dans ce quartier, avant de plaider pour l’emplacement de « Dos d’âne » pour éviter les cas d’accidents.

Les travaux de construction des routes secondaires dans la commune de Lemba entrent dans le cadre du projet moderne, préfinancé par le gouvernement, et sont exécutés dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet