Kinshasa :l’ONG « Akili consulting fish » déterminée à étendre sa formation des aquaculteurs et des pêcheurs partout en RDC

 Kinshasa, 24 janvier 2022 (ACP).- L’ONG « Akili consulting fish center »  est déterminée à  ouvrir des antennes de formation des aquaculteurs et de pêcheurs sur toute l’étendue de la RDC, en guise de contribution à la promotion et à la redynamisation de cette profession, a indiqué  son président, M. Jhon Akili Fataki, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Il a fait savoir que, sa structure, qui a déjà formé plus de 550 personnes à Kinshasa dispose  présentement d’une antenne dans le territoire d’Uvira où elle a également formé 80 unités, en mesure d’entreprendre avec succès la pêche et les activités similaires.

« Akili consulting fish center » organise actuellement une nouvelle session de ce genre, en faveur de la population du quartier Kinkole, dans la commue de N’sele débutée depuis le mois de mars 2021, a-t-il ajouté, en précisant qu’elle est basée sur le techniques de construction des étangs et de la pêche, pouvant aboutir à  une bonne production de poissons, à  consommer par la population.

La formation porte aussi sur les techniques  de  production et de  conservation des poissons, a t-il conclu déclaré.

D’après lui, la consommation  du poisson est moindre,  car au lieu de 300g des poissons à consommer par jour, l’homme ne consomme que 2,6g par jour. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC   

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet