Kinshasa : mécontentement de la communauté « Walikale » après la nomination du chef d’un secteur


Kinshasa, 26 juillet 2023(ACP)- Un sentiment de mécontentement a été exprimé mercredi par la communauté « Walikale » vivant à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans un mémorandum déposé au ministère de l’Intérieur, après la nomination du chef de secteur « Wanianga » dans la province du Nord-Kivu, a constaté l’ACP.

 
«Nous venons contester la nomination de M. Petro Limbisa Alpha, comme chef de secteur de ‘’Wanianga’’ en territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu », a déclaré à la presse le président de la jeunesse Bunakima résidant à Kinshasa, Samuel Mutia.

Dans ce mémo, la communauté a proposé la révision de l’arrêté du 18 juillet 2023 portant nomination des chefs des secteurs de la RDC. « Nous, jeunes des secteurs de Wanianga et Bakano, refusons avec dernière énergie, la nomination de M. Petro Limbisa alpha comme chef de secteur des wanianga », a insisté Samuel Mutia. Pour lui, le constituant du 18 février 2006 a opté pour la décentralisation comme mode de gestion en République démocratique du Congo en vue de booster le développement au niveau local.


« En ce jour, tous les notables sont indignés par la nomination de M . Petro Limbisa Alpha, qui n’est pas originaire du territoire de Walikale et qui n’a aucune connaissance des problèmes du secteur des Wanianga », a-t-il fait savoir.

« Walikale » est un territoire de la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Le territoire est situé entre Bukavu et Lubutu sur la Route nationale numéro 3 dans la vallée de la rivière Lowa, à l’ouest de la ville de Goma.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet