Kinshasa, 08 octobre 2023 (ACP).- L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a procédé à une ‘’forte’’ mobilisation des ses membres et sympathisants, lors du depot, samedi, de la candidature du candidat de l’Union Sacrée de la Nation (USN), Felix Tshisekedi Tshilombo, a constaté un journaliste de l’ACP.
«Nous parti de la houe, sommes venus accompagner le potentiel candidat à la présidentielle, notre camarade de l’USN, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Regardez comment les militantes et militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et AFDC-A participent à la cérémonie qui connait notamment la présence de membres de plusieurs partis politiques ayant accepté d’accompagner le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI dans sa vision du développement de la RDC», a déclaré un cadre de l’AFDC.
Signalons que l’AFDC s’est illustrée par une forte mobilisation lors de cette cérémonie . Des milliers de militants du parti à Modeste Bahati sont venus de toutes les fédérations de Kinshasa pour prendre part au dépôt de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi.
C’était en présence de l’un des membres du présidium de l’USN, le président du Sénat et Autorité Morale de la première force politique de l’Union sacrée, Modeste Bahati dont le voeu a toujours été d’accorder un second mandat à l’actuel chef de l’Etat à l’issue de l’élection présidentielle de décembre 2023, pour qu’il achève sa vision du développement de la RDC et du bien-être des Congolais.
Des drapeaux aux couleurs rouge et blancs ont flotté tout au long du Boulevard du 30 juin pour témoigner le soutien de Modeste Bahati à Félix Tshisekedi.
ACP/Célestin Lutete