Kinshasa, 11 août 2020 (ACP).- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a réitéré mardi sa détermination à revaloriser les espaces verts de la capitale, favorables à la détente et au tourisme, lors de sa visite d’inspection des travaux d’embellissement du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete.
Le Gouverneur de la ville s’est dit satisfait de l’évolution de ces travaux qui donnent une image verdoyante aux deux ailes du boulevard, à partir de ces espaces qui jadis servaient de dépotoirs.
Il a précisé que ces travaux qui entrent en ligne de compte de la matérialisation du programme de son gouvernement dénommé «Kinshasa bopeto», englobe plusieurs secteurs notamment l’assainissement, l’embellissement des espaces publics et le changement des mentalités.
Gentiny Ngobila a profité de sa ronde pour sensibiliser les Kinois rencontrés sur son passage, à la culture de l’hygiène publique et au respect des biens publics, en insistant sur l’assainissement de leurs milieux de vie pour prévenir la propagation de diverses maladies hydriques. ACP/AWA