Kinshasa : opération de suppression des marchés pirates sur les principales artères de N’djili

Kinshasa, 18 février 2024 (ACP).-Une opération d’assainissement des artères de la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique, par l’évacuation des marchés pirates et des kiosques,  a été supervisée par le bourgmestre de cette municipalité, a-t-on appris samedi d’un communiqué.

«Les travaux d’assainissement organisés par le bourgmestre se sont poursuivis dans la journée du samedi principalement sur le boulevard Kimbuta où des kiosques et autres commerces de fortune ont été évacués sur les altères principales. La population de N’djili s’est dit satisfaite du résultat que cette opération a donnée », a-t-on lu dans le communiqué.

La source a précisé que le bourgmestre de N’djili, Papy Mbumba Ngaliema a passé la nuit du vendredi au samedi à la belle étoile pour superviser les travaux d’assainissement de sa municipalité.

«Ceux qui sont passés ce samedi 17 févier au quartier un (1) ont constaté que les immondices qui jonchaient le boulevard Lumumba devant la place d’eucalyptus au niveau de la Regideso ont été évacués grâce à une action d’éclat menée nuitamment par le bourgmestre et les jeunes des forces du progrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de N’djili», a souligné la source.

Le communiqué a signalé que l’opération d’assainissement s’est poursuivie au niveau du boulevard Kimbuta où les engins loués par l’autorité municipale ont travaillé pour rendre cette partie de la ville de Kinshasa salubre. 

Par ailleurs, la source a signalé que les prochains travaux d’assainissement vont se dérouler au quartier 12 au niveau de saut de mouton Bitabe.

La commune de N’djili a déjà été  ciblée par plusieurs campagnes de sensibilisation dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération d’assainissement initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa dont celle « caniveaux eza poubelle te (ne pas confondre les caniveaux avec la poubelle) ». L’objectif est celui de conscientiser la population à la bonne gestion des déchets ménagers. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet