Kinshasa : organisation  d’une première session de formation en coturniculture

Kinshasa, 5 juillet 2021 (ACP).- Les Amis de l’enseignant congolais (AMENSCO/ONGD), ont organisé, dimanche, en marge de la fête du 30 juin 2021, la première soirée spéciale qui a coïncidé avec l’ouverture  de la session de formation en coturniculture, dans l’enceinte du Conseil national de la jeunesse (CNJ), dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Selon le coordonnateur national de l’AMENSCO, Evariste Mulongo, cette soirée organisée du 30 juin au 5 juillet courant, ét placée sous le thème « La chaine des valeurs dans la production de la viande et œufs des cailles » était  axée sur les opportunités d’affaires dans la filière de la coturniculture ou l’élevage des cailles, les techniques de production responsable, le business plan et stratégies commerciales, etc.

Ce thème est d’une importance dans le coaching de management et réseautage, a-t-il souligné, avant de demander aux participants de mettre à profit les enseignements mis à leur portée car, dans la caille comme oiseau miracle, il n’y a rien à jeter ni ses excréments, ni ses os ni ses plumes qui servent tous de traitement médical, une fois traité et moulu en poudre.

De cette activité de coturniculture, il sollicite l’appui des pouvoirs publics et des organismes partenaires en développement afin de consolider les efforts déployés par les responsables de l’AMENSCO. ACP/Fng/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet