Kinshasa, 13 janvier 2024 (ACP).- Un espace dénommé « Fan zone lokumu » a été ouvert samedi au terrain Assosa dans la commune de Kasa-vubu (centre de Kinshasa en République démocratique du Congo), pour suivre la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée en Côte d’Ivoire.
« Etant jeune et sportif, j’ai pris l’initiative d’ouvrir cet espace pour permettre aux admirateurs du football de la ville de Kinshasa en général et ceux de la commune de Kasa- Vubu en particulier de profiter de l’ambiance de la Can (…), mais aussi une manière pour nous d’accompagner les léopards », a déclaré Phinnées Massombo, bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu.
Et d’ajouter : « cet espace reste ouvert du 13 janvier au 11 février 2024 et je signale qu’il y aura la présence des groupes d’animations pour permettre aux supporteurs de vivre ce spectacle. Ainsi j’appelle toute la population Kinoise à venir vivre et célébrer la fête de la Can 2024».
Des jeunes présents sur les lieux ont saisi l’occasion pour exprimer leur satisfaction à l’égard du bourgmestre pour cette initiative qui est la toute première activité du genre organisée dans sa municipalité.
Une « Fan zone » dénommée « Village Baka Goal », créée au stade municipal, de la commune de Bandalungwa, avait permis aux amoureux du football de suivre, tous les matchs de la Coupe du monde à l’aide des écrans géants, du 20 novembre au 18 décembre 2022. ACP/ KKP