Kinshasa : projet de construction d’un centre multisectoriel à Lemba par des missionnaires sud-coréens

Kinshasa, 31 août 2023 (ACP).- Un centre multisectoriel, don des missionnaires sud-coréens, sera construit dans la commune de Lemba, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a déclaré le chef de la délégation coréenne au sortir d’une audience lui accordée par le bourgmestre de cette municipalité.

«Les échanges avec nos visiteurs ont porté sur les problèmes qui freinent le développement de la commune de Lemba, à savoir l’insalubrité, l’insécurité, et tant d’autres. Ils ont pris l’engagement de nous construire avec leurs fonds propres, un centre multisectoriel qui comprendra : une école pilote, un centre de formation des formateurs de l’éducation pour le changement de mentalité, des chaînes de radiotélévision  et une école de musique », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.

Et d’ajouter : «Nous les encourageons et nous allons leur donner un espace pour la matérialisation de ce projet afin de s’occuper de la jeunesse. Ils vont travailler ensemble avec le chef de service de la jeunesse et président du conseil Communal de la jeunesse car c’est un bénéfice pour les habitants de Lemba».

Les hôtes du bourgmestre de Lemba se sont dits satisfaits de leur rencontre avec l’autorité municipale.

« Nous remercions l’autorité municipale pour cette confiance à notre égard. Nous allons commencer d’abord à Lemba pour élargir notre champ d’actions »,  a déclaré le chef de la délégation sud-coréenne, Che Hyoung Chang.

Prenant la parole à son tour, le président du conseil communal de Lemba, a salué l’initiative des missionnaires sud-coréens.

« Nous sommes  très heureux pour de ce projet de construction de différents établissement au bénéfice de la jeunesse. Notre souci est celui de protéger aussi les jeunes qui sont sans abris », a dit David Mbuyulu.

Le projet de construction des infrastructures de développement initié par les missionnaires sud-coréens intervient après celui de jumelage promis par une délégation de l’ambassade de la Turquie reçue le 20 juillet dernier par le bourgmestre de cette même commune.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet