Kinshasa : quatre quartiers de N’sele à nouveau éclairés

Vue du transformateur réparé

Kinshasa, 27 avril 2023 (ACP).- Quatre quartiers de la commune de N’sele, en République démocratique du Congo, ont été à nouveau éclairés après 3 (trois) mois sans éclairage, suite à une panne du transformateur, a appris jeudi l’ACP, des sources proches d’une députée provinciale.

« Je tiens à remercier le ministre national des Ressources hydrauliques et électricité qui, suite à mon plaidoyer a promis de rétablir le transformateur-mère qui alimente les quartiers « Domaine », « Mbenzale », « Makayabu » et « Musolo » dans la commune de N’sele, où l’électricité vient d’être est rétablie partout et dans peu de temps. Aujourd’hui, je me trouve au « DAIPN » pour constater le rétablissement », a déclaré l’élue provinciale de N’sele, Marie Kyet Mutinga,

Et d’ajouter : « Je remercie et félicite également  la population pour le sens de patriotisme dont elle a fait l’objet en restant patiente durant la pénurie d’électricité qui a plongé les quartiers dans le noir ».

La joie était perceptible au sein de la population. Tel M. Fabrice Kayala qui s’est exprimé en ces termes : « J’exprime ma gratitude à la députée pour son attention et ses interventions à caractère social au profit de la population de N’seleNous avons souffert pendant 3 (trois) mois sans énergie électrique, et voilà qu’aujourd’hui, nous sommes de nouveau alimentés en électricité ».

Plus de 100 chaises remises à la chapelle d’une école à Kimbanseke

La députée provinciale, Marie Kyet Mutinga et un des frères « Joséphistes  de Kinzambi »

Mme Mutinga a remis un lot de plus de 100 (cent) (100) chaises en plastiques, en prévision de l’inauguration de la chapelle des frères « Joséphistes  de Kinzambi », du collège Ngwanza au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke dont les travaux sont pratiquement à terme.

« Je suis catholique, c’est pourquoi je remets ces chaises pour permettre aux élèves et aux fidèles de s’asseoir confortablement dans la chapelle », a-t-elle laissé entendre.

S’adressant aux élèves finalistes dudit établissement scolaire, plus particulièrement collège particulièrement aux filles, elle les a députées à étudier avec ferveur, afin de  décrocher leurs diplômes d’Etat, ce, avec l’appui de Dieu.

ACP/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet