Kinshasa : remise des brevets aux 40 jeunes formés  en entrepreneuriat par « Congo business and trade for développement »

Kinshasa, 24 janvier 2022 (ACP).- Le directeur général du Centre de formation « Congo business and trade for développement » (CBTD), M. Emeka Austin a procédé, samedi, à la remise des brevets à plus de 40 jeunes formés en entreprenariat, dans une des salles  de la paroisse notre dame de Fatima, dans la commune de Gombe.

Emeka Austin a dans son mot de clôture, salué le niveau d’assiduité des participants et d’implication  des formateurs, ayant permis l’aboutissement avec succès de cette session de formation de quatre (4) jours.

 Elle a eu pour but de promouvoir l’esprit d’initiative chez les participants afin de créer un courant de jeunes capables de se prendre en charge par la création des micro entreprises, grâce à des moyens de bord, au profit du développement de la RDC.

Il a fait savoir que le centre multiplie des nouvelles stratégies en matière de ses modules de formation dans le souci de réduire le taux de chômage en RDC, car d’après lui,  la crise des industries en rapport avec le besoin d’emploi qui se fait sentir en RDC,  figure parmi l’éléments les plus dangereux de nature  à déstabiliser la société.

D’où, a-t-il déclaré, la responsabilité incombe  à toutes les forces vives congolaises à prendre à cœur et à se lancer dans le processus de lutte contre le chômage qui tardent à être résorbé en  RDC.

Pour sa part Mdme Jacqueline Matsanga, l’une des participantes à cette formation  s’est satisfaite de la qualité de la formation suivie,  qui leur a permis d’apprendre la  fabrication  des produits manufacturiers tels que le savon en dur et en liquide, promettant de lancer dans l’avenir son propre projet . ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC   

Fil d'actualités

Sur le même sujet