Kinshasa, 27 avril 2023 (ACP).- Les travaux préparatoires pour la tenue des élections syndicales au sein de l’établissement public de Transport en commun (TRANSCO) se sont tenus jeudi au siège de cette entreprise à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP dans un communiqué.
« Cette assemblée ordinaire qui a réuni l’employeur représenté par le Directeur général, Flory Bwatuka et le banc syndical, était axée principalement sur la fixation du calendrier du déroulement des activités de la 8ème édition (2023-2026) des élections syndicales, prévues au sein de l’établissement public dénommé : Transports au Congo (TRANSCO) », peut-on lire dans le communiqué, qui précise en outre que la tenue desdits travaux a été décidée conformément aux chartes qui régissent les entreprises ou les établissements publics, de toute nature qu’ils soient, en RDC.
« Ces élections à venir, visent le renouvellement de la représentation syndicale au sein de TRANSCO. Le mandat de l’équipe en place date de 2018. Son maintien jusqu’à ces jours est dû à un glissement », a conclu la source.
ACP/ODM