Kinshasa : un atelier de formation technique sur les actes d’État civil à Kasa-vubu

Kinshasa, 20 septembre 2023 (ACP).-Un atelier de formation technique sur les actes d’État civil : Naissance- mariage- décès, a été organisé par la maison communale de Kasa-vubu, au centre de Kinshasa en RDC, en faveur des acteurs éducatifs de cette municipalité, a constaté un journaliste de l’ACP surplace.

« Cet atelier de deux (2) jours, a été organisé dans l’objectif  de contribuer à l’amélioration du service rendu pour les campagnes de sensibilisation des actes de l’état-civil », a déclaré le bourgmestre de Kasa-Vubu, Phinnées Massombo Mpoyi.

Le chef de service de l’état-civil, Jerry Ngamey, a, lors de son intervention, expliqué l’importance et les conséquences d’enregistrer les actes de naissance, de mariage et de décès.

« L’enregistrement des naissances est le 1er droit de l’enfant dont découlent tous les autres, elle lui donne une existence juridique et officielle en tant que membre dans la société dans laquelle il vit », a-t-il indiqué, avant de  signaler que toutes ces démarches sont bien entendu entièrement gratuites.

Une série de questions-réponses entre les participants et les intervenants sur le code de la famille a permis à l’assistance de mieux cerner les avantages et les inconvénients liés à l’enregistrement ou non des actes de l’Etat civil.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet