Kinshasa, 21 avril 2023 (ACP).- Un camion remorque rempli des sacs de ciment a fini sa course vendredi matin dans un ravin au quartier Kitokimosi, dans la commune de Selembao, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, occasionnant d’important dégats matériels, a rapporté le bourgmestre de cette municipalité.
« L’accident s’est produit à 5 heures du matin. Un camion remorque transportant des sacs de ciment en provenance de la province du Kongo Central a fini sa course dans un ravin situé au quartier Kitokimosi, juste à côté d’une église», a affirmé le bourgmestre de Selembao, Mathias Wowumu.
Et d’ajouter, « nous n’avons enregistré aucun cas de décès à part le convoyeur qui s’est retrouvé avec des blessures graves et il a été pris en charge dans un centre médical près de la maison communale. Mais le chauffeur est porté disparu. Il a certainement pris fuite ».
Selon M. Wowumu, cet accident de circulation a été causé par l’état défectueux du système de freinage de ce camion poids lourds. « Le convoyeur nous a confié que le chauffeur ne savait plus maîtriser le véhicule sur la descente de la montagne de Kitokimosi. Il s’est jeté dans le ravin détruisant une bonne partie des caniveaux », a-t-il dit.
Le nombre de sacs chargé sur la remorque n’est pas encore connu. Mais population témoin l’accident affirme avoir vu plusieurs jeunes du quartier piller et emporter plusieurs sacs de ciment que transportait le véhicule accidenté. Témoignages également confirmés par l’autorité municipale. ACP/Kayu