Kinshasa : un lot de médicaments remis aux policiers d’un camp à Lemba

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Un Lot de médicaments et des enveloppes ont  été remis samedi, au nom du vice-Premier de l’Intérieur,  aux habitants du « Camp Kabila », dans la commune de Lemba, dans le Sud de la ville de Kinshasa, République démocratique du Congo, par le bourgmestre de cette municipalité.

« Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, sécurité et  Affaires coutumières, Peter Kazadi, a  voulu faire ce  don de médicaments pour vous permettre de  résoudre certains problèmes sanitaires », a déclaré le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Serge Poba

Et de renchérir : « Le vice-Premier ministre a prévu également pour vous, trois  enveloppes, dont une  pour financer le petit  commerce des mamans dans le cadre de leur autonomisation financière , une autre au chef des médecins  de l’hôpital du camp pour se procurer  certains matériels médicaux pour une bonne prise en charge des malades, et enfin une autre enveloppe aux malades internés dans le centre de santé du camp ».

Faisant d’une pierre, deux coups, le bourgmestre a fait procéder à la vidange de toutes les fosses septiques du camp.

«  C’est parti du constat amer  fait par le  ministre  Kazadi  lors de sa dernière visite en ce lieu. Il avait décidé  de résoudre des problèmes prioritaires, surtout ceux qui sont susceptibles d’entraîner les maladies, voir la mort des habitants de ce site, car ces fosses septiques sont restées dans cet état depuis longtemps », a-t-il fait savoir, avant de visiter, tour à tour, les différentes chambres du Centre  de santé et leurs occupants.

Le geste posé par le vice-Premier ministre Peter Kazadi n’a pas laissé indifférente une habitante du camp : « Nous remercions le ministre de l’Intérieur pour tout ce qu’il a fait pour nous,  maintenant nous sommes convaincues qu’il y a une oreille attentive qui écoute nos doléances et nous en sommes fières et contentes », a déclaré Laurette Panzu, une habitante du camp Kabila.

Lors de sa dernière visite au Camp Kabila, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, avait promis de mener des actions visant à améliorer les conditions de  vie des policiers du Camp Kabila ainsi que de leurs familles, car cette mission relevait de ses attributions, avait-il dit. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet