Kinshasa : un projet de développement durable présenté au bourgmestre de Lemba


Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).- Un projet de développement durable axé sur l’assainissement et l’aménagement des infrastructures municipaux avec l’implication des chefs de quartier et la population a été présenté lundi au bourgmestre de la commune de Lemba, à l’Est de Kinshasa, en RD Congo, a constaté l’ACP.      


«Nous avons présenté notre projet au bourgmestre pour commencer le travail d’aménagement des infrastructures locales et l’embellissement des avenues. Notre démarche vise aussi à sensibiliser les chefs de quartier et agents municipaux pour les impliquer dans ce projet de développement durable qui moderniser notre commune », a déclaré le coordonnateur de l’ONG initiatrice du projet, Hervé Babidi.  


Et d’ajouter : «Nous avons voulu commencer à Lemba parce que c’est une commune du savoir. Nous comptons recruter 500 jeunes dans chaque quartier qui vont travailler avec nous. Raison pour laquelle nous avons demandé au bourgmestre d’organiser cette rencontre. C’est une manière pour nous de lutter également contre les maux qui détruisent la jeunesse ».

De son côté, l’autorité municipale de Lemba s’est réjoui de cette belle initiative combien louable pour la population  et tous les agents communaux. « Notre souci est que tout le monde s’implique pour le développement de notre commune. J’aimerais que ce projet soit le nôtre », a fait savoir jean Serge Poba.

Le projet de développement durable présenté au bourgmestre de Lemba a été conçu par les membres d’une ONG  « Ciem » qui a pour but l’organisation, le développement, l’éducation, la réinsertion, l’aide de la santé, le renforcement des capacités du pouvoir public dans le cadre de développement de la ville de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet