Kinshasa, 04 avril 2024 (ACP).- Une assistance en produits de première nécessité a été remise, jeudi, aux sinistrés de la crue du fleuve Congo, des sites de Ngaliema et Mont-Ngafula, dans l’ouest de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie.
« Nous sommes contents de cet acte d’assistance en produits de première nécessité posé par l’Eglise de Jésus-Christ les ‘’Saints des derniers jours’’ en partenariat avec la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes naturelles. (…)Cette assistance a permis à chaque ménage enregistré par les chefs des quartiers et des localités de recevoir un colis composé d’un pagne, d’un sac du riz de 25kg, d’un sac de semoule de maïs de 25kg, de semoule de manioc de 25kg, d’un sac du sel, d’un sachet de sucre de 5kg, d’un bidon d’huile de 5 litres, les haricots et autres. Ceci contribue à la vision du Chef de l’Etat qui veut le bien-être de sa population », a déclaré Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales et actions humanitaires.
Les sinistrés des sites de Ngaliema et de Mont-Ngafula ont bénéficiés des dons et des produits des premières nécessités.
« Nous avons posé cet acte afin d’obéir à la parole de Dieu. Nous voulons la mettre en pratique et nous sommes ravis d’aider notre prochain en difficulté, car cela démontre l’amour du prochain », a dit Didier Mutombo, manager en aide humanitaire de l’Eglise de Jésus-Christ « Les Saints des derniers jours ».

Le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu-merci Mayibanziluanga a fait savoir qu’après les inondations dues à la montée des eaux du fleuve Congo, plusieurs appels avaient été lancés pour assister les sinistrés.
« L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a répondu positivement et au-delà de nos attentes. Que le ciel leur soit favorable », a-t-il dit. Par ailleurs, Raymond Bongole, directeur général de la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire de catastrophes naturelles a exprimé sa satisfaction du bon climat qui a régné dans le partenariat avec l’église, dans la distribution des vivres où plus de 600 ménages ont bénéficié, chacun, de 100kg des produits de première nécessité.
La crue avait inondé plusieurs quartiers de la capitale au mois de janvier dernier et plusieurs dégâts matériels avaient été occasionnés. En ce jour, certaines familles se retrouvent sans abris. ACP/