Kinshasa : une Église célèbre ses 29 ans d’existence

Kinshasa, 1er mai 2023(ACP).- Un culte d’action de grâce a été organisé lundi, à l’occasion de 29 ans d’existence de l’Eglise « La louange » et du ministère sacerdotal de son représentant légal, le Docteur Abraham Ngalasi, dans la commune de Kasa-vubu à Kinshas, en République démocratique du Congo.

« Le thème de cette rencontre est: écoutes oh église la Louange!, tiré dans le livre de Deutéronome 6: 1-6, s’attelant plus sur les versets 4 et 5. Ces deux versets sont communément nommés Shema Israël traduit en français : écoutes Israël. En Israël, on apprend à tout enfant dès sa naissance ce concept Chema Israël qui est une véritable confession de foi à Dieu, qui veut dire : il y’a qu’un seul Dieu », a déclaré le prédicateur, le Révérend Robert Nkwim

Et de poursuivre : « En ce 29ème anniversaire, renouvelles ton alliance avec Dieu en mettant en partique sa parole au jour le jour ». Il a loué la vie sacerdotale du Pasteur Ngalasi marquée par la « loyauté », la « consistance », la « persévérance », la « serviabilité », « l’humilité et d’autres.

Pour sa part, le pasteur Abraham Ngalasi, médecin de formation, représentant légal et fondateur de l’Eglise « La Louange », a retracé le parcours de son ministère. « Nous sommes infiniment reconnaissants pour ces 29 ans, personne n’avait cru en nous, nous n’avons aucune référence, aucun témoin pour parler de nous-mêmes dans la maison familiale…mais le Seigneur me disait: ne promènes pas de regards inquiets, continues à t’humilier, un jour je t’élèverai et te rendrai important pour toute la nation ainsi que tous les handicapés spirituels», a témoigné le Dr.  Ngalasi, avant d’appeler les fidèles à renouveler l’alliance avec Dieu et au premier amour pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Brève histoire de l’église la louange

Fils de Sylvain Ngalasi et Déborah Kenge, tous décédés, ancien footballeur de la ligue 1 de l’As. Dragon, le pasteur Ngalasi créa l’église la louange le 1er mai 1994 dans sa propre maison avec un nombre réduit des croyants sous l’inspiration du Saint Esprit et selon la recommandation du Dieu Tout Puissant.

Alors qu’il était encore berger dans un groupe de prières, il obéit à la voix du Saint-Esprit et parti en mission sur l’avenue Kimbuala dans la commune de Kintambo, où il planta ce groupe de prières qui va devenir par la suite l’église la louange.

Il a été consacré au ministère pastoral alors qu’il n’avait que 41 ans. Après 29 ans de cette œuvre, le représentant légal de l’église la louange est descendu avec le dernier concept lui révélé « Pastoral de proximité ».Ce concept a donné du tonus au système propagation rapide de l’évangile dans le souci permanent de rapprocher l’église du peuple de Dieu.

Ainsi plusieurs temples ont été construits et des cellules implantées dans  l’objectif de promouvoir plus d’églises que de bars.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet