Kisangani, 25 janvier 2023 (ACP).- La lutte contre les antivaleurs, cheval de bataille de l’exécutif municipal de Makiso, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, a déclaré mercredi, le bourgmestre de Makiso, Roger Ekongo, lors d’une causerie morale à l’intention des agents de sa municipalité.
« Je suis au courant de la pratique qui a élu domicile ici. Les agents véreux, trafiquent les documents officiels, imitent la signature des autorités et perçoivent illicitement les taxes… Les sanctions exemplaires seront prises à quiconque qui va se livrer à ces pratiquent qui, selon lui, handicapent le bon fonctionnement de l’administration municipale. Nous ne sommes pas dans une jungle où chacun peut faire ce que bon lui semble », a dit le bourgmestre.
La commune de Makiso, anciennement Stanley, est une commune du centre de la ville de Kisangani en République démocratique du Congo. Elle comprend une zone marchande, la mairie, le gouvernorat, l’Université de Kisangani, l’Institut Supérieur Pédagogique, l’Institut supérieur de commerce de Kisangani, la grande Poste, la BRALIMA, la SOTEXKI et tant d’autres. ACP/KHM