Kisangani, 29 avril 2025 (ACP).- La réhabilitation du bâtiment administratif de la police de circulation routière à Kisangani, dans la Tshopo, province du nord-est du pays, a été annoncée pour bientôt par le président de l’assemblée provinciale, lors de sa visite mardi au siège de ce service policier.
«Si dans deux semaines le gouvernement provincial ne démarre pas les travaux de réhabilitation du bâtiment de la police de circulation routière, l’assemblée provinciale le fera. Nous ne savons pas encore par quel moyen, mais nous le ferons. Nous avons plusieurs fois plaidé pour la réhabilitation de ce bâtiment mais rien n’est fait. Cette fois nous agirons au nom de la population», a déclaré Mateus Kanga Londomo, président de l’organe délibérant de la Tshopo.
Victime d’un vent violent qui avait emporté sa toiture en date du 14 août 2023, ce bâtiment, qui abrite les différents bureaux de la police de circulation routière, présente un mauvais visage en plein centre-ville de Kisangani, dans la commune de la Makiso, siège des institutions publiques de l’État.
Signalons que le président de l’assemblée provinciale était accompagné lors de cette visite, par quelques membres de son institution et du ministre provincial des ITPR. ACP/ODM