Kisangani : la transmission au quotidien des bulletins d’information recommandée dans une commune

Kisangani, 19 mai 2025 (ACP).-La transmission au quotidien du bulletin d’information, a été recommandée lors d’une parade hebdomadaire, par le bourgmestre adjoint de la commune Makiso, aux chefs d’avenues, blocs et quartiers de la ville de  Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo.

« Les chefs d’avenues, blocs et quartiers doivent être proactifs pour la transmission au quotidien du bulletin d’information  auprès du bourgmestre », a indiqué Martin Luther Lituambela, bourgmestre adjoint de la commune de la Makiso.

Il a déploré le fait qu’il est informé souvent de plusieurs cas d’insécurité par des personnes interposées, en lieu et place de ses collaborateurs directs, les responsables des quartiers se souciant moins de s’acquitter de cette obligation.

« Le bourgmestre titulaire ne reçoit régulièrement que le bulletin d’informations provenant de deux (2) quartiers, notamment les quartiers Plateau Boyoma et Plateau médical », a-t-il déploré. Pourtant,  a-t-il relevé, la commune compte six (6) quartiers.

La commune de la Makiso c’est le centre-ville, siège des autorités et institutions provinciales voire nationales.

Il a fait savoir que la sécurité de tout ce monde est sous la direction de la commune de la Makiso, à partir du moment où elle fait partie des entités politico-administratives.

« Vous devez redoubler de vigilance car, si le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a réussi à freiner l’élan de la rébellion, nous ne devons pas dormir sur nos oreillers. La transmission en temps réel de bulletin d’informations est l’un des moyens d’assurer la sécurité de la population et de ses biens », a conclu l’autorité municipale, signalant que les autorités hiérarchiques sont informées à partir de ces bulletins d’informations. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet