Kisangani, 7 juillet 2025 (ACP).- Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Litawehe, a lancé un appel pressant à la vigilance de la population dans leurs milieux d’habitation et à l’assainissement des milieux, lors d’une parade hebdomadaire lundi, a constaté l’ACP.
Il a exhorté les habitants à s’impliquer activement dans la surveillance de leurs quartiers pour prévenir toute tentative de déstabilisation et renforcer la sécurité communautaire.
« Nous interpellons la population boyomaise à plus de vigilance sur le plan sécuritaire. L’opération Yebela voisin doit rester dans la tête de la population pour toujours. Cela va permettre de barrer la route à l’ennemi de la paix dans la ville de Kisangani en particulier et dans la province de la Tshopo en général », a déclaré le maire, appelant à un esprit de collaboration entre voisins.
En outre, Delly Likunde a sensibilisé les habitants à adopter une culture d’assainissement permanent de leur environnement afin de prévenir les épidémies liées à l’insalubrité. Il a réitéré l’importance de relancer les journées Salongo chaque samedi, comme une habitude collective bénéfique à la santé publique et au bien-être urbain. ACP/C.L.