Kisangani : une campagne d’évangélisation et journée de prière pour la nation annoncée

Kisangani, 4 Mars 2025 (ACP).- Une campagne d’évangélisation et une journée de prière pour la nation a été annoncée par l’église de message du temps de la fin, Zoé Tabernacle de Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, a fait savoir mardi à l’ACP, le pasteur responsable de Zoé Tabernacle.

« C’est un grand événement. Si vous voyez là-bas, on a affiché une grande campagne d’évangélisation organisée par l’église Zoé Tabernacle de Kisangani, c’est en commémoration de la nuée qui était descendue ici le 10 mars 2023. C’est un événement qui s’est produit à Kisangani pendant que le doyen des anciens, le pasteur Baruti Kasongo, était arrivé pour prêcher et faire sa campagne d’évangélisation. Et dans cette campagne, il devait m’ordonner et pendant mon ordination, on a vu quelque chose qui est apparu dans le ciel; Ia nuée est descendue publiquement devant tout le monde », a déclaré le révérend Évêque Joseph Somada, pasteur responsable de l’église Zoé Tabernacle de Kisangani.

D’après lui, en commémorant cet événement, cela leur permettra de palper du doigt les retombées de la présence de Dieu à Kisangani, s’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Il estime que depuis 1963 jusqu’en 2023, 60 ans après l’apparition de la nuée aux États-Unis, elle était apparue à Kisangani sous une visitation divine dont  les ‘‘Tshopolaises et Tshopolais’’ (Habitans de la Tshopo) doivent saisir l’opportunité pour montrer à la face du monde que Dieu aime le Congo, Dieu aime Kisangani.

Par ailleurs, le pasteur Somada a précisé que ce sera aussi l’occasion pour les enfants de Dieu de la Tshopo d’invoquer Dieu pour la situation que traverse la République démocratique du Congo, à travers  l’agression rwandaise pour que Dieu puisse confondre les ennemis du Congo et qu’il soutienne spirituellement, moralement et physiquement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sortir le pays des mains des agresseurs.

« C’est une grande occasion pour nous, les enfants de Dieu de la RDC en général et de la Tshopo en particulier, d’invoquer notre Dieu pour que les ennemis du Congo, les agresseurs du Congo soient totalement bouleversés et confondus. Mais aussi, demander à l’Éternel-Dieu Tout puissant d’aider, de soutenir spirituellement, moralement et physiquement notre Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin qu’il fasse sortir le pays des mains des ennemis de la paix », a-t-il conclu.

Notons que cette campagne d’évangélisation et de la journée de prière pour la nation qu’organise l’église de message du temps de la fin, Zoé Tabernacle de Kisangani, connaîtra la participation de plusieurs personnalités en provenance de tous les coins de la RDC. Ladite campagne va se dérouler à l’esplanade de la grande poste de Kisangani pendant deux jours, soit du 09 au 10 Mars 2025. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet