Kisangani, 06 juillet 2025 (ACP).- La députée provinciale Angèle Mbo élue de Kisangani chef-lieu de la Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo a poursuivi, dimanche à Kabondo, sa tournée parlementaire de proximité, marquée par des échanges directs avec sa base électorale, a constaté l’ACP.
« Chaque Congolais mérite de comprendre ce qui se décide en son nom à l’Assemblée provinciale. Je viens rendre compte à ma base », a déclaré l’élue Angèle Mbo Nzene députée provinciale de la Tshopo, lors d’un entretien avec les habitants de Kabondo.
Elle a insisté sur la valeur d’un mandat centré sur l’écoute et le lien constant avec la base. L’élue a pris l’engagement de porter les revendications de sa base à l’hémicycle.
« Je suis une députée de proximité, je m’approche de la population non seulement pour parler, mais surtout pour écouter. Je ne suis pas venue distribuer des promesses, mais récolter vos problèmes pour les défendre là où il faut et vous donnez quelque chose de survivre », a-t-elle souligné, précisant que « les doléances exprimées aujourd’hui guideront mes interventions à la rentrée parlementaire ».

La rencontre de Kabondo a permis aux habitants d’exprimer directement leurs attentes.
Parmi les préoccupations évoquées : l’électrification des quartiers périphériques, la réhabilitation des routes communales, l’accès aux soins de santé, ainsi que le renforcement de la sécurité dans certains coins réputés sensibles.
En plaçant ses vacances sous le signe de la redevabilité et du dialogue direct, la députée Angèle Mbo dit incarner une nouvelle culture politique fondée sur la transparence, l’écoute active et l’action concertée entre élus et citoyens. Une démarche saluée par sa base. ACP/C.L.