Kolwezi: les chrétiens de la paroisse Bienheureuse Anuarite appelés à vaincre  le tribalisme

Kolwezi, 30 mai 2023 (ACP).- Les chrétiens catholiques de la paroisse Bienheureuse Anuarite de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ont été appelés à vaincre le tribalisme et à promouvoir l’unité au cours de la messe de la solennité de Pentecôte que le  curé de ladite paroisse, Abbé Patrick Muswankeng a célébrée lundi à leur intention.

« Le tribalisme ne nous accompagne nul part. Au lieu de créer l’unité entre nous, le tribalisme créé des divisions  et si le monde souffre aujourd’hui c’est parce que nous ne nous acceptons pas », a dit le curé Abbé Patrick Muswankeng dans son homélie tiré de l’évangile de Saint Jean 20 : 19-23. 

Il s’est inspiré de l’expérience biblique de la vie des disciples de Jésus qui avaient parlé chacun dans sa langue maternelle le jour de Pentecôte pour demander aux fidèles catholiques de sa paroisse de reconnaître leurs origines tout en accordant aussi du prix à celles des autres. 

L’abbé Patrick Muswankeng a exhorté les fidèles  à contempler la merveille de la diversité des langues et des cultures afin de bannir dans la société les critères basés notamment sur la tribu et  l’ethnie. Il a, en outre, invité les uns et les autres à vaincre également la peur d’assumer certaines responsabilités dans l’église et dans la société. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet