Kolwezi : les fidèles catholiques invités à participer aux rencontres des Communautés évangéliques vivantes

Kolwezi, 26 mai 2024 (ACP).-  Les fidèles catholiques du diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba (sud-est de la République démocratique du Congo), ont été invités à participer aux rencontres des Communautés évangéliques vivantes (CEV), au cours d’une célébration eucharistique, a appris dimanche l’ACP de source religieuse.

 « En ce jour de la Sainte Trinité consacrée aux Communautés évangéliques vivantes dans notre diocèse, je vous invite tous à une participation régulière aux rencontres des CEV où nous apprenons à vivre en communion,  à découvrir la lumière de l’évangile, à affermir et proclamer notre foi chrétienne catholique » a déclaré dans son homélie, Mgr Richard Kazadi Kamba, évêque du diocèse de Kolwezi, au cours de cette messe solennelle de la Sainte Trinité.

Mgr Richard Kazadi a demandé aux participants de se laisser conduire en toute humilité par Dieu.

« Ne nous laissons pas attrister par les choses du monde comme chercher le pouvoir, l’argent (…) demeurons  humble malgré notre rang social. Car tout vient de Dieu et lui seul est éternel..» a-t-il ajouté.

L’évêque de Kolwezi a également annoncé l’ouverture de l’année jubilaire du mouvement «Bilenge Ya Mwinda»  dans son diocèse en présence du responsable chargé  dudit mouvement, père  Jean Schreurs qui a donné un bref historique  des «Bilenge Ya Mwinda», « jeunes de la lumière», au Congo en général et dans le diocèse de Kolwezi en particulier.   

Mgr Richard Kazadi Kamba a administré,  au cours de cette même occasion, les sacrements de baptême et confirmation.

Plusieurs  personnalités politico-administratives notamment le maire de la ville de Kolwezi, Jacques Masengo Kindele, ont pris part à cette célébration solennelle dite au terrain de la chapelle Sainte Bakhita en construction.

A l’issue de cette célébration, l’évêque de Kolwezi a effectué une visite guidée des travaux de construction de l’Église, avant d’encourager les fidèles de la paroisse Bienheureuse Anuarite à accélérer ces travaux en phase de la fondation afin d’ériger dans les jours à venir  la paroisse Sainte Bakhita. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet