Kolwezi: une avenue baptisée Monseigneur Songa Songa pour immortaliser l’archevêque Émérite de Lubumbashi

Kolwezi, 04 décembre 2023(ACP).- Une avenue est baptisé Mgr Songa Songa dans la commune de Manika à Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, pour immortaliser l’archevêque émérite de Lubumbashi, a appris dimanche l’ACP de source religieuse. 

« Ce projet d’immortaliser mon prédécesseur d’heureuse mémoire Mgr Songa Songa en baptisant une avenue à son nom, est un honneur qu’on fait pour le diocèse de Kolwezi», a dit Mgr Richard Kazadi Kamba, évêque de Kolwezi à l’issue d’une audience accordée au bourgmestre de la commune  de Manika. 

Il a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’autorité communale pour cette immortalisation de son prédécesseur. 

A cette occasion, le bourgmestre de Manika, Thierry Sambumba, a remis à l’évêque de Kolwezi un portrait décrivant l’avenue Mgr Songa Songa.

Monseigneur Floribert Songa Songa Mwita archevêque émérite de Lubumbashi est décédé à l’âge de 83 ans.  Il était évêque de Kolwezi et administrateur apostolique « sede vacante» de cette circonscription, avant sa nomination le 11 juin  1998 comme archevêque de Lubumbashi par le Pape Jean-Paul II. Il avait démissionné après plus de douze ans à la tête de la province ecclésiastique du Katanga, note-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet