Boma, 16 juillet 2021 (ACP).- 125 mètres de câble électrique ont été volés jeudi par des inciviques non autrement identifiés au quartier Kikuku dans la commune de Nzadi à Boma, a déclaré M. Hervé Mandudi, Bourgmestre de cette municipalité.
Ces inciviques qui courent encore à travers les rues de Boma, se sont présentés à Kikuku en qualité des agents de la SNEL en recouvrement dans cette partie de la ville de Boma, alors que le but principal de leur mouvement était de voler les câbles en cuivre.
La Snel centre de distribution de Boma et Bas-fleuve, a sollicité l’intervention de ses agents, ses clients de Boma et autres agents de sécurité, pour mettre la main sur tout vendeur des câbles électriques en cuivre à travers la ville de Boma.
Cette pratique devenu un fonds de commerce, multiplie les poches noires à travers la ville de Boma, qui est devenue l’une des causes de la recrudescence de la criminalité et de cambriolage à Boma. La population de Kikuku sollicité l’installation dans leur quartier d’un bureau du commissariat de la police nationale congolaise, afin de mieux traquer
ces inciviques qui y opèrent régulièrement et sans être inquiétés. ACP/Fng/nig