Kongo Central : 15 millions USD pour la construction du bâtiment de l’Assemblée provinciale

Matadi, 31 octobre 2024 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a autorisé jeudi, lors d’une séance plénière, lademande d’octroi d’un crédit de 15 millions de dollars formulée par le gouverneur, en vue de la construction d’un bâtiment moderne pour l’organe délibérant.

« L’Assemblée provinciale autorise cette demande de crédit de 15 millions de dollars formulée par le gouverneur pour la construction d’un bâtiment moderne ainsi que l’acquisition d’engins destinés à améliorer la desserte agricole dans notre province, moyennant évaluation et amendements de la commission Ecofin », a déclaré Papy Mantezolo, président de l’organe législatif du Kongo Central.

Il a exhorté cette commission à travailler d’arrache-pied afin de permettre au gouverneur d’exécuter ces projets dans les meilleurs délais.

Dans le cadre de l’implémentation de son programme, le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, avait adressé une correspondance au président de l’Assemblée  pour solliciter un prêt de 15 millions de dollars auprès de la BGFI Bank. 

En tant qu’organe responsable des recettes provinciales, l’organe délibérant provincial s’est engagé à exercer ses prérogatives pour garantir la transparence et une affectation appropriée des fonds dès leur réception.

Auparavant, les députés provinciaux avaient rejeté une question orale avec débat adressée au ministre provincial de la Santé par le député Pierre Kabangu, relative au choix des structures sanitaires autorisées à faire la césarienne. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet