Kongo Central : 229 nouveaux médecins proclamés à l’Université Kasa-Vubu 

Boma, 08 octobre 2023 (ACP).- 229 nouveaux médecins formés à l’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) ont été proclamés, lors de la cérémonie de collation des grades pour l’année académique 2022-2023, samedi, au site définitif de cette université à Boma, a constaté l’ACP.

«  », selon le rapport académique 229 lauréats en médecine, 48 en droit, 55 en économie, 9 en relations internationales, 2 en polytechnique et 58 en agronomie, ont été concernés par la collation des grades présenté à cette occasion.

Le recteur de cette université, Darius Bamuene Solose, s’est réjoui des avancées enregistrées cette année en termes de viabilité tant dans le domaine des infrastructures qu’académique. 

« Grâce à une politique de partenariat intensifiée par le comité de gestion, la faculté d’agronomie vient d’être dotée d’un nouveau bâtiment facultaire au site de Kitsamuna. Le raccordement du site à l’électricité est effectif, le bureau pour l’assurance qualité est plus que jamais opérationnel », a-t-il notamment relevé.

Le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province, José Ntedika a, au nom du chef de l’exécutif provincial, félicité le recteur et son comité de gestion pour leurs efforts avérés à métamorphoser cette seule université de l’État de la province, avant de demander aux lauréats de défendre leurs titres dans le monde professionnel pour faire honneur à leur alma mater.

« Surtout les médecins, n’allez pas vous livrer dans des pratiques honteuses pour vous faire arrêter ou bannir de la médecine. Défendez vos études de manière à faire honneur à votre université », a insisté José Ntedika qui a demandé aux étudiants de ne pas être complexés d’étudier dans la province. 

«La valeur de vos études sera déterminée par le sérieux que vous y mettez et l’application dans la vie professionnelle»,  a-t-il souligné.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet