Inga (Seke-Banza), 13 mai 2025 (ACP).-28 personnes, parmi lesquelles des membres de la société civile, des leaders d’opinion, des cadres d’entreprises et encadreurs religieux, ont été formées sur le leadership et la vision, lors d’une session de quatre jours clôturée lundi à Inga, une cité du territoire de Seke-Banza au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source administrative.
« Les personnes formées sont les cadres d’entreprises, les membres de la société civile, leaders d’opinion et de l’église. Nous avons choisi les personnes qui ont de l’autorité sur les autres pour qu’à leur tour, ils puissent transmettre à d’autres personnes>>, a indiqué Paul Site, facilitateur de cette formation et responsable de l’école les Zélotes, structure organisatrice de cette activité.
<<L’objectif est de les outiller aux notions de leadership afin qu’ils soient capables de gérer, d’influencer et d’agir avec objectivité sur les gens qu’ils gèrent au quotidien », a-t-il ajouté.
Plusieurs thématiques, à savoir les notions sur le leadership, la vision, la notion des paradigmes et la mondialisation et ses enjeux, ont été développées pendant ces quatres jours de cette session de formation sanctionnée par la remise des brevetd aux participants.
Une formation similaire a déjà été organisée à Kasangulu, Bandundu ville, Kikwit et Bolobo.
ACP/C.L.