Kongo central : 31.329 candidats aux épreuves de l’ENAFEP 2022 dans la province éducationnelle du Kongo Central 2

Mbanza-Ngungu, 05 juillet 2022 (ACP).- Trente et un mille trois cent vingt-neuf (31.329) candidats dont 15.042 filles, ont présenté mardi les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) 2021-2022 dans la province éducationnelle du Kongo Central 2, à travers les centres répartis en six pools d’inspections de Mbanza-Ngungu 1 (36) et 2 (31), de Songololo 1 (26) et 2 (18) ainsi que de Luozi 1 (18) et 2 (7).

Ces données ont été recueillies lors du lancement de ces épreuves par le chef de division unique des Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, en présence des superviseurs nationaux venus de Kinshasa et des autorités de cette province éducationnelle.

L’Inspecteur principal provincial (IPP) du Kongo Central 2, Donatien Karina Nakasumbi s’est dit convaincu, sur base de l’expertise des inspecteurs chefs de centres, que tout se passera dans le calme dans les différents centres de passation.

Il a profité de cette occasion pour les mettre en garde en l’appelant à assurer l’ordre dans les salles et non être les perturbateurs.

L’IPP a exhorté les élèves au calme, à la concentration, mais également à réfléchir avant de répondre, soulignant que leur réussite sera une joie non seulement pour eux et leurs parents, mais aussi pour leurs éducateurs.

47.149 candidats attendus dans la province éducationnelle du Kongo Central 1

Dans la province éducationnelle du Kongo Central 1 où les épreuves de l’ENAFEP ont été lancées par le vice-gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, 47.149 candidats, dont 23.241 filles, étaient attendus à cet examen.

Le lancement de ces épreuves mardi à Matadi a également été marqué par la présence de la ministre provinciale en charge de l’éducation du Kongo Centrale, Carole Kiatazabu, de l’inspecteur principal provincial, Claude Lande, et du proved Bopilo.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet