Mbanza-Ngungu, 17 février 2022 (ACP).- Quatre présumés coupeurs de routes ont été présentés mercredi à la population de Mbanza-Ngungu par le commandant territorial de la Police nationale congolaise (PNC)/Mbanza-Ngungu, Ariel-André Kayembe Tshimanga, en présence de l’Administrateur du territoire assistant en charge de la sécurité, Didier Nsimba Mabeka.
Cette bande de malfrats arrêtés sur la route Kinshasa-Matadi, à la hauteur de monts Nzenze et Fiona Fiona dans le territoire de Mbanza-Ngungu, font partie de bandes de coupeurs de route qui opèrent sur cette voie.
Le commissaire supérieur principal, Ariel-André Kayembe Tshimanga, a indiqué que ces inciviques, qui se sont organisés à un réseau, opéraient sur cette route d’intérêt national avec le soutien financier et matériel de certaines personnes que la police se fixe la mission de traquer.
Il a appelé la population de cette juridiction à la vigilance afin d’aider la police à démanteler tous ces réseaux d’inciviques qui perturbent la quiétude de paisibles citoyens dans cette partie du Kongo Central.
L’administrateur du territoire assistant de Mbanza-Ngungu en charge de la sécurité, Didier Nsimba Mabeka, a mis en garde tous ceux qui soutiennent ces malfrats, soulignant que le territoire et la police ne ménageront aucun effort pour les mettre hors d’état de nuire.
ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM/MCC