Kongo Central- Covid-19 : sensibilisation du personnel de santé à la faible couverture vaccinale

Matadi, 16 juin 2023 (ACP).- Les personnels de santé du Kongo Central en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés vendredi à Matadi, à la faible couverture vaccinale contre la Covid-19, a constaté l’ACP.

« La sensibilisation vise d’intégrer les activités de vaccination contre la covid-19 dans la routine, c’est-à-dire que nous avons voulu passer en mode routine, pour rendre accessible cette vaccination au profit d’un grand nombre de membres de la communauté, au niveau des centres et zones de santé, où se passent les activités de routine », a noté la source.

« La province du Kongo Central enregistre jusqu’à ce jour, 49 % de la couverture vaccinale », a indiqué M. Jean-Baptiste Mabunda, médecin coordonnateur Provincial du programme élargi contre la vaccination (PEV), lors d’un atelier organisé à Matadi, par « M-RITE », pour l’intégration de la vaccination contre la Covid-19 dans la routine et le soin de santé primaire (SSP).

« Il revient aux prestataires de santé de faire intégrer la vaccination contre la covid-19 dans leurs centres et zones de santé, parce que la covid-19 ne plus une urgence de portée international, mais il reste néanmoins une urgence de santé publique. Les personnes cibles sont les femmes enceintes, les personnes âgées plus de 55 ans, les personnes vivant avec morbidités », a-t-il déclaré.

Cet atelier de deux jours, soit du 15 au 16 juin 2023, a été lancé par le Dr Jacques Kimfuta, chef de division provinciale de la santé du Kongo Central, avec l’appui technique du bureau provincial de l’OMS.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet