Kongo Central : des bandits urbains arrêtés à Matadi par la police nationale

Matadi, 1er juillet 2024 (ACP).-  Des bandits urbains ont été arrêtés par la police dans la nuit du dimanche à lundi à Matadi, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), dans le cadre d’une opération de traque des inciviques lancée par la mairie, a-t-on appris de source administrative.

« Nous avons circulé toute la nuit avec les éléments de la Police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC dans le cadre de l’opération kumbaki mbi ko pour arrêter des inciviques qui ramènent la terreur  et la désolation  dans les différents  quartiers  de la ville portuaire de Matadi », a déclaré Dominique Nkodia, maire de la ville.

Il a appelé les parents à encadrer leurs enfants face au banditisme dans  sa juridiction, soulignant sa détermination à restaurer la sécurité à travers cette opération et à mettre  en place de nouvelles mesures pour ramener la sécurité dans la ville de Matadi.  

M. Nkodia a exhorté la population à travailler  dans une « franche » collaboration avec les éléments  de la police en dénonçant tous les criminels et autres inciviques, notamment pour faciliter les magistrats de « bien » faire leur travail.

Tous  ces malfrats arrêtés ont été gardés  dans la cellule de garde à vue du commissariat urbain de la police.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet