Kongo Central : des sites à réhabiliter visités par le maire de Matadi

Matadi, 6 mai 2025 (ACP).- Plusieurs sites concernés par les travaux de réhabilitation en cours à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été inspectés, mardi, par le maire de cette ville, dans le cadre du suivi de l’évolution desdits travaux, a constaté l’ACP. 

« Cette tournée d’inspection vise à améliorer des infrastructures routières en milieu urbain. Nous avons entamé la visite par l’avenue Mfulu Masaka, à proximité de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, où les travaux sont déjà en cours d’exécution », a déclaré le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

« Le rond-point Belvédère a également été visité afin d’en évaluer l’état actuel, en prévision du lancement imminent des travaux prévus à cet endroit », a-t-il ajouté.

S’exprimant sur la suite de sa tournée, le maire a précisé que la route Kimbanguiste a également été inspectée, en vue de sa réhabilitation et de la construction des caniveaux destinés à améliorer le drainage des eaux pluviales. Il a cité le rond-point Londe comme un autre point concerné par cette campagne de modernisation.

L’autorité urbaine a, à cette occasion, exhorté les entreprises exécutantes à intensifier les travaux, soulignant la nécessité de redonner à la ville son éclat tout en garantissant la durabilité des infrastructures mises en place.

Il a rappelé que ces interventions s’inscrivent dans la vision globale du gouvernement urbain, qui vise notamment à améliorer la mobilité dans la ville et à rehausser les conditions de vie des populations locales.

De son côté, le chef de bureau urbain des Travaux publics, Didier Nsakala, a invité la population à faire preuve de patience, tout en réitérant le soutien de son service à cette initiative. Il a assuré que d’autres chantiers seront prochainement lancés, dans le but de répondre aux attentes sociales des populations locales.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet