La ministre des affaires sociales et actions humanitaires, lors de la remise des vivres à Kasangulu
Kasangulu, 14 avril 2025 (ACP).- Une assistance financière et un lot important de vivres et non vivres du gouvernement congolais, ont été remis dimanche aux sinistrés des pluies diluviennes du 04 au 05 Avril à Kasangulu, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Cette assistance aux sinistrés victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes du 04 au 05 avril dernier est l’œuvre du gouvernement central de la République démocratique du Congo, sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son rôle de père de famille », a déclaré Mme Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.
« Quand cette catastrophe est survenue dans ce territoire, j’étais en dehors de Kinshasa, je me trouvais dans le Haut-Katanga pour commémorer la journée du 6 mars reconnaissant le combat de Simon Kimbangu », a-t-elle dit.
Juste après les camps des sinistrés, la ministre s’est rendue à l’hôpital général de référence de Kasangulu accompagnée notamment de l’administrateur du territoire, Paulin Mibanga, du député national, Didier Mukoko, un élu de la contrée et bien d’autres autorités pour se rendre compte de l’état de santé des victimes prises en charge par le gouvernement dans cette formation médicale.
La ministre a communiqué aux sinistrés un message de réconfort du Chef de l’État avant de rentrer à Kinshasa, note-t-on.
ACP/C.L