Kongo Central : échanges autour de la réhabilitation de cinq centres de professionnels

 Matadi, 05 avril 2023 (ACP). – La réhabilitation de cinq centres professionnels a été au menu des échanges mardi au gouvernorat du Kongo-Central entre le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi et le secrétaire général de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Masala Bikugi.

« Nous sommes venus avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population) présenter nos civilités au gouverneur de province et échanger sur la réhabilitation de cinq centres professionnels dont l’état des lieux est en train de se faire par notre architecte qui nous accompagne pour prélever sur terrain ce qui doit être fait. Au finish, il nous donnera la conclusion qui peut être examinée en deux ou trois semaines pour qu’on commence la réhabilitation proprement dite de ces centres », a dit M. Masala Bikugi .

« Les activités que doivent mener ces centres s’inscrivent dans les diverses filières, notamment la santé de la reproduction, le volley-ball, la basket-ball, la mécanique, la maçonnerie, le froid », a relevé le commissaire général en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté du Kongo-Central, Philippe Kibangu qui a assisté à ces échanges.

Un centre professionnel sera réhabilité à Matadi, un autre à Boma, un autre encore à Muanda tandis deux centres seront réhabilités à Kisantu, a-t-il noté, soulignant que ces centres ont pour mission de récupérer et former les jeunes délaissés à apprendre un métier afin de les rendre autonomes. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet