Kongo Central : engagement entre deux institutions provinciales à travailler ensemble (Président de l’Assemblée provinciale)

Matadi, 27 juin 2024 (ACP).- Un engagement à travailler ensemble avec le nouveau gouverneur de province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a été pris jeudi par le président de l’Assemblée provinciale, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise au gouvernorat.    

« Objectivement, nous allons travailler avec le nouveau gouverneur de province investi, notamment en votant les édits conséquents devant faciliter le développement de la province », a déclaré Papy Mantezolo, président de l’assemblée provinciale du Kongo Central. 

« À ce jour, la volonté du peuple vient de s’accomplir, pour laquelle nous demandons à la nouvelle équipe gouvernementale de travailler pour le peuple », a-t-il ajouté.

Pour Papy Mantezolo, l’accueil que la population a réservé aux nouveaux gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, de Kasangulu à Matadi, démontre tout simplement son espoir.

« Nous allons commencer à juger le nouveau gouvernement après 100 jours, parce que le peuple a soif de changement et de développement, ainsi que des emplois », a-t-il souligné.

« En ce qui concerne l’assemblée provinciale, nous sommes disponibles à voter des édits pour permettre  à la province d’avancer et permettre son développement », a-t-il renchéri.

Au cours de cette cérémonie de remise et reprise du 35ème gouverneur du Kongo Central, l’élu de Luozi était accompagné de son vice-président et de plusieurs députés provinciaux.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet